samedi 14 septembre

Posté par Nicolas Jolivot à 12:47 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 14 septembre

Les 14, 15, 18, 20,21 et 22 septembre, quelques poissons rouges de mon bassin seront présents, peints, pendant l'exposition collective "Une Semaine Enchantée" à la salle des arts de la bibibliothèque de Doué-la-Fontaine. Je n'ai pas fait que des poissons mais aussi des dragons à deux têtes pour le carton pop-up du carton de l'expo.
Posté par Nicolas Jolivot à 12:43 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 23 juillet

Prendre le temps de regarder et dessiner les poissons rouges nager entre les nénuphars nains du Thouet et les pousses de prêles de mes bassins, un plaisir du matin avant la chaleur du jour. Et puis j'entend à la radio au moment du déjeuner une phrase ou deux de l'actualité qui me font penser qu'on vit tous dans un immense bassin de poissons rouges…
Posté par Nicolas Jolivot à 23:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 23 juillet

L'exposition au Musée des Mariniers de Chouzé sur Loire a donné lieu à une inauguration des plus sympathiques, grâce à Nicky la présidente et à toute l'équipe bienveillante de l'association. Maintenant je prends un peu de temps, je prépare doucement la cinquième exposition d"Une semaine enchantée" pour septembre prochain. Le matin, je prends le temps de peindre et dessiner au bord de mes bassins de poissons rouges, tranquille dans mon jardin. 
Posté par Nicolas Jolivot à 23:16 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 10 juillet

Posté par Nicolas Jolivot à 20:44 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 10 juillet

Posté par Nicolas Jolivot à 20:42 - Commentaires [0] - Permalien [#]

mercredi 10 juillet

J'ai donc ressorti mes carnets de Guyane puisque j'ai passé un certain temps au bord du Maroni. C'était… il y a juste vingt ans ! Je dessinais encore à la plume et les couleurs, de l'Ecoline ou de la Fluidine dans des pots en plastique avec un bouchon muni d'une pipette s'achetaient dans une seule boutique dans le centre de Cayenne… Quant aux carnets, je me les faisais envoyer de métropole car il fallait nécessairement un papier antifongique en vivant dans une forêt où le taux d'humidité est proche des 100%. Résultat: le pepier de... [Lire la suite]
Posté par Nicolas Jolivot à 20:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 10 juillet

Nouvelle exposition la semaine prochaine. Elle se déroulera jusqu'à la fin du mois d'août au Musée des Mariniers de Chouzé sur Loire, musée pour lequel j'ai réalisé l'an passé toute une série d'illustrations historiques. Cette fois-ci Nicky la présidente et son équipe m'ont demandé de présenter une petite exposition temporaire. J'ai donc recherché dans mes carnets de voyages ce qui a un rapport direct aux fleuves puisque le Musée des Mariniers est au bord de la Loire.
Posté par Nicolas Jolivot à 20:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 22 juin

Sortie du numéro 15 de Bouts du Monde (et oui, dèjà 15 numéros!), la revue des carnets de voyageurs fabriquée par… des angevins pour…le reste du monde. Bien belle couverture avec une photo de François-Emmanuel Gys sur le fleuve chinois Yangzi.
Posté par Nicolas Jolivot à 21:30 - Commentaires [0] - Permalien [#]
jeudi 23 mai

Dédicaces à Saint-Cyr-sur-Loire

Après un petit tour à l'Ouest, c'est à l'Est que je me rends ce week-end, du 25 et 26 mai, au Chapiteau du livre, festival littéraire de Saint-Cyr-sur-Loire près de Tours, en compagnie des éditeurs de Hongfei Cultures.
Posté par Nicolas Jolivot à 20:59 - Commentaires [0] - Permalien [#]