Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
17 mars 2015

Comment un de mes dessins est entré au musée de Shanghai…

Musée de Shanghai

Alors que je dessine la foule qui attend d'entrer dans le Musée de Shanghai, une petite fille vient me voir et m'offre une feuille de platane fanée. Comment sait-elle que j'adore dessiner sur les feuilles d'arbres ? Je fais donc son portrait sur la feuille et lui rends. Elle la garde dans la main en la tenant précieusement par la tige pendant toute l'attente et elle rentre dans le musée. Voilà comment un de mes dessins est entré dans un temple de la culture Chinoise !

affiche

 

 

 

 

 

 

 

 

Tout ça pour dire que malgré une barbe souvent mal taillée et un air parfois bougon, je ne fais pas trop peur aux enfants. Ce qui tombe bien puisque je participe le 4 avril prochain au 7ème salon de la littérature Jeunesse d'Arnouville dans le Val d'Oise. Le thème, cette année,… le voyage, vous avez deviné.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Histoire très poétique. Merci Nicolas pour cette fraîcheur.
Répondre
C
Bravo Nicolas, tes dessins sont beaux. Moi même, après un séjour d'un an en Chine, j'aime m'inspirer de leurs ouvrages pour peindre mes aquarelle surtout des fleurs... Christiane G
Répondre
B
Beau dessin, belle histoire, bravo ;)
Répondre
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité