Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
9 juin 2015

Une histoire de vélos

n45

 

L'exposition à la médiathèque du Véron est démontée, l'atelier passé. Ce fut vraiment de bons moments, avec un accueil particulièrement chaleureux (merci Bruno, Bernadette, et toute l'équipe !), et bravo aussi à ceux qui ont participé à l'atelier "carnet". Vous avez bossé comme des chefs !

Je sors de mes cartons un ancien croquis de Marrakech pour parler "vélo". C'est fou ce qu'on peut faire avec un vieux vélo : transporter un salon de coiffure (en Chine) ou un restaurant (au Maroc). En haut de la place Jemaa el Fna de Marrakech, les enfants, à la sortie de l'école, se régalaient d'un bol de semoule sucrée entièrement préparé et servi sur le porte-bagage. Même le pliant pour s'asseoir tenait sur le véhicule à deux roues… Tout ça pour dire que je serai sur le stand de l'ami Jean-Luc dimanche après-midi 14 juin lors de Saumur Vélo Vintage qui se déroule dans ma petite ville. Jean-Luc a créé une Maison d'édition, Banquises et Comètes, et il m'invite pour dédicacer mes livres. Nous avons vécu tant de choses incroyables ensemble au Maroc…, mais c'est quand même très aimable de sa part !

logo-banquisesetcometes3

 

http://www.banquisesetcometes.fr/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité