Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
12 octobre 2019

Rendez-vous des prochaines semaines

L'exposition à la Bibliothèque de Tiercé (49) est en cours. J'y retourne le 23 octobre prochain pour une journée entière d'ateliers et de rencontres. Le mois suivant, direction le sud pour participer au Festival Grains de Sel d'Aubagne (14/17 novembre). Habituellement, à cette date, j'étais à Clermont-Ferrand pour le Rendez-vous du carnet de voyage. Mais c'est bien, je pense, de faire une pause après quatre participations de suite, et je ne vais rien perdre au change, l'affiche du Festival d'Aubagne donne envie !

Affiche-Grains-de-sel-2019-658x1024

 

Du 17 décembre au 26 janvier, mes carnets de voyages en Chine seront exposés à l'Espace Cosmopolis de Nantes dans le cadre de  "Festins Chinois" et sur l'invitation de l'Institut Confucius des Pays de la Loire. A noter que les dessins de Chifan ! (mangeons en Chine), parus en livre vite épuisé en 2012, vont être réédités avec de nouveaux dessins, une mise en page différente, et du texte, aux éditions HongFei, à l'occasion du prochain Nouvel an Chinois.

guilin

 

Et puis, à partir du 4 février et jusqu'au 29 avril, de grandes reproductions de Japon, à pied sous les volcans seront exposées dans les bibliothèques de Pantin, en compagnie de celles de Stéphanie Ledoux. Stéphanie dont le dernier livre vient de sortir : "Trait pour trait" (toujours aussi somptueux et avec une esthétique dans la mise en page encore plus poussée, les éditions Elytis savent y faire !). Entre ces dates, je continuerai d'observer mon jardin de près…

ac-carre

aneth-carre

lierre

Sur cette dernière planche, le fameux frelon asiatique, celui qui m'a valu jadis une journée d'hospitalisation et une piqure de seringue dans la fesse dans une petite ville du Sichuan en Chine…

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Merci pour toutes ces informations !<br /> <br /> J'espère vraiment pouvoir passer à Aubagne mi novembre. Ce serait un réel plaisir de vous retrouver après le festival des carnettistes de Lourmarin ! <br /> <br /> Bonne soirée et belle semaine à vous.
Répondre
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité