Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
8 octobre 2023

octobre chaud

Après l'exposition Tino le merle & Tinette la Merlette à Saumur qui m'a permis d'échanger avec les visiteurs au sujet des oiseaux du jardin…

IMG_6782 IMG_6783

 

une nouvelle exposition concernant Voyages dans mon jardin est en place à la médiathèque Saint-Exupéry de Saint-Macaire-en-Mauges (Sèvremoine, 49) pour une durée d'un mois. Le mardi 10 octobre, j'interviens dans cette même médiathèque toute la journée avec des élèves de l'école proche, puis à 18h30 je serai à la rencontre des habitants et des habitué(e)s du lieu.

202310bandeauexpo

Le spectacle Les fables enchantées, pour lequel j'ai réalisé les dessins projetés, va à nouveau se produire au théâtre le Dôme de Saumur le 12 octobre à 12h30 (Déjeuner en scène). Pour rappel, la composition musicale est d'Isabelle Aboulker, la création et le chant soprano reviennent à Valeria Altaver, le chant baryton est interprété par Olivier Naveau, et les décors et costumes ont été réalisés par les élèves de la filière professionnelle “Artisanat et métiers d’art” du Lycée Saint-Aubin-de-la-Salle d’Angers. Le tout supervisé par la directrice de la programmation du théâtre Héloïse Gaillard. Je n'oublie pas les musiciens, enseignants à l'école de musique, et notamment le percussionniste Maxime Bruant (ceux qui me connaissent savent combien j'apprécie la batterie et les persussions…).

385045319_791550256311559_6243770078143892182_n

Enfin, je serai à Rennes le samedi 25 novembre, à l'Institut Confucius pour le troisième salon du livre franco-chinois où je pourrai dédicacer Pékin hiver/été (éd.Elytis) ou Chifan! on mange en Chine (éd. HongFei Cultures).

Pour terminer, un dessin de Tino le merle qui pourrait peut-être devenir la couverture du prochain livre…

heliant

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité