Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
6 juillet 2017

Une pensée pour le Japon

japon1

 

 

 

 

 

 

 

 

En ce moment, je dessine des petits singes et des grenouilles pour un livre à paraître en fin d'année. Mais aujourd'hui je n'avais pas trop la tête à cela. Je pensais sans cesse à mes longues marches le long des rivières de l'île de Kyushu, au Japon. J'ai appris ce matin que l'île subit de gigantesques inondations, les plus importantes jamais connues. Il a plu en 24h à certains endroits autant qu'à Paris en un an… Les victimes et disparus sont nombreux, les personnes déplacées se comptent par centaines de milliers.

japon2

Comme elles paraissaient sages ces rivières en octobre dernier… Courage à vous, amis Japonais !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité