Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
17 septembre 2015

De retour de Shanghaï

Shanghaï en été… Comme dirait le contrôleur des douanes :"Mais …vous êtes déjà venu cette année !?"

Après le froid de février-mars, ce fut les cigales, les grillons, et le joueur de dizi (flûte traditionnelle Chinoise) en short dans le parc Zhongshan. Le livre sur cette ville passionnante doit sortir vers avril/mai prochain et j'ai encore du boulot !

dizi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En attendant, quelques rencontres et expositions

samedi 19 septembre : sortie du numéro 24 de l'excellente revue Bouts du Monde à la librairie Contact d'Angers. A partir de 18h30, causerie autour du voyage avec Anne Becel, géographe auteur de guides, et Christian Fremin, photographe. J'essaierai d'apporter ma contribution à cette rencontre/débat autour de la difficile question "comment voyager… responsable ?".

En octobre, exposition à la médiathèque d'Orléans, suivie le mois suivant d'un atelier en ce même lieu et puis participation au festival Terre d'Ailleurs au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse en compagnie de Stéphanie Ledoux, Aurélie Calmet, Philippe Bichon, Claire et Reno Marca. Quelle bonne compagnie ! Je reviendrai sur ces deux dates.

m_couverture-bouts-du-monde-n24

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité