jeudi 20 septembre

Posté par Nicolas Jolivot à 21:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 20 septembre

Mon installation réalisée pour l'exposition "Une semaine enchantée" dans la tour Grênetière à Saumur. Mélange in situ de feuilles peintes installées en ronde autour d'une bougie et de la projection de mon premier film d'animation. Merci à Jérôme à qui je dois beaucoup, jusqu'aux photos présentées sur ce blog !  
Posté par Nicolas Jolivot à 21:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 15 août

L'ami Guo Ru Bin devant son yaodong à Fuyihe près du Fleuve Jaune regarde mon petit carnet "Chi Fan !" que lui a apporté Patrick cet été. C'est grâce à ce même Patrick que je suis allé pour la première fois en Chine en 2006, dans ce petit village en particulier. Et puis j'y suis retourné trois fois… (photo Patrick Edgard-Rosa)
Posté par Nicolas Jolivot à 21:51 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 15 août

Quatrième édition de la Semaine Enchantée en Pays Saumurois avec la participation de Jérôme Paressant, Maria Monastério, Sophie Puls, Hervé Girardin, Sandrine Rabouan, Gérard Gallard, Daniel Collette, Max le Baleur, Olivier Supiot, Joëlle Delaunay et Myriam Nion. J'exposerai (les 8, 9, 12, 14,15 et 16 septembre) pour ma part à la tour Grênetière à Saumur.
Posté par Nicolas Jolivot à 18:11 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 07 juillet

En espérant que le petit dernier de la série sorte prochainement…
Posté par Nicolas Jolivot à 18:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 07 juillet

En attendant que "A comer !, on mange à Buenos-Aires" soit réédité lui aussi…
Posté par Nicolas Jolivot à 18:19 - Commentaires [0] - Permalien [#]

samedi 07 juillet

Imprimé et édité dans la même collection, "Nakoul ! mangeons à Marrakech". Aux croquis de la première version est ajoutée une série sur le méchoui berbère réalisée chez l'ami Ahmed à Handour.
Posté par Nicolas Jolivot à 18:14 - Commentaires [0] - Permalien [#]
samedi 07 juillet

Enfin "Chi Fan ! on mange en Chine" est édité… et imprimé. Version définitive, plus proche des originaux sur papier kraft dans la reproduction et au même format (15x15). Aux 60 croquis de la première version auto éditée en noir, sont ajoutés vingt croquis du dernier séjour en Chine (octobre et novembre 2011) .
Posté par Nicolas Jolivot à 00:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 24 juin

 
Posté par Nicolas Jolivot à 18:40 - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 24 juin

  Entre deux voyages dans l'espace, un voyage dans le temps… quelques semaines passées à réaliser des illustrations pour le Musée des Mariniers de Chouzé-sur-Loire. Un petit musée entièrement refait dans un village sympathique des bords de la Loire.
Posté par Nicolas Jolivot à 18:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]