De retour des Rencontres du Carnet de voyage de Bordeaux où j’ai eu le plaisir de dédicacer pour un public attentif qui passait beaucoup de temps à regarder les carnets originaux, le plaisir aussi de revoir Muriel et Patrick (Festival Embarquement Immédiat - La Réunion) et de rencontrer des jeunes artistes (Dorian, Liza, Manon et les autres). Week-end bien chargé dans ce lieu bordelais étonnant, Darwin où je n’ai eu que quelques instants pour croquer Lapin le fabuleux croqueur.

Bordeaux

 

De retour à la maison, il a fallu ranger tout le matériel d’exposition puis je suis allé dans le jardin retrouver Tino le merle et Tinette la merlette. Tino m’a laissé le temps de le dessiner pendant qu’il buvait dans l’eau de la brouette. J’oublie toujours de ranger la brouette...

Tino

Et je suis retourné à l’atelier travailler sur les îles de la Loire (Roanne).

Roanne copie

La prochaine sortie sera le vendredi 9 décembre, au Puy-Notre-Dame (49), chez Pascale, au Puy à vins, de 17h à 21h. Je dédicacerai Voyages dans mon jardin bien sûr, mais aussi Pékin été-hiver et Eole-roi. Je publie ici un dessin inédit de Pékin en 2019 (le restaurant de canard laqué).

canards laqués

et une planche d’Eole (à Brousse-le-château), dédicace spéciale à André Boyer.

MS18 copie

Au Puy-Notre-Dame, je serai en compagnie de Justine Saint-Lô, l’illustratrice délicieuse et talentueuse de Pur jus et de Accouche sur des textes de Fleur Godart, et en compagnie de Gino Blandin, l’auteur des aventures de Julie Lantilly, qui sait mieux que personne raconter des histoires et des intrigues dans notre région des bords de Loire.

Le rendez-vous suivant sera le 16 décembre à 20h à la médiathèque Anita Conti de Beaucouzé (49) où j’ai déjà la chance d’exposer depuis le début du mois des planches de Voyages dans mon jardin.

317493109_515798207232584_987605845838969884_n