Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
19 février 2021

De retour

Après de nombreuses semaines d'absence sur ces pages…

Le projet "Jardin" arrive à son terme. J'en étais presque au bout quand, paf !, mon vieil ordi a fait un arrêt cardiaque du disque dur, sans prévenir. Il faut dire que je lui avais mené la vie dure avec les 400 dessins et les 200 pages du livre. Je lui demande pardon. L'essentiel étant sauvegardé, il a fallu cependant remettre des choses en place sur du matériel neuf avec de nouvelles habitudes. En quelques jours, j'ai franchi 15 ans d'évolution informatique…

Les dernières semaines ont consisté à vérifier le nom des plantes et des insectes, et à les écrire correctement, selon les règles. Quand on découvre un domaine aussi complexe, on se gratte souvent la tête. Ci-dessous une proposition de couverture (certains reconnaîtront la personne absorbée par la nage des Carassins dorés (Carassius auratus)), et une planche de reconstitution du jardin en 1960.

couv-vmj

1960

Il me reste encore des tas de petits détails à régler, là où se niche le diable de la mise en page. Ensuite, le texte partira en correction. Parrallèlement à cette aventure qui prend doucement fin (pour la partie "édition" car je continuerai à dessiner dans le jardin), je poursuis celle commencée l'été dernier : dessiner le long de la Loire, de sa source à son embouchure. Sinon, pas d'exposition en vue (ne me demandez pas pourquoi…), mais une vingtaine de dessins de mon dernier livre (Chifan! Manger en Chine) dans le numéro de mars de Géo Ado.

arlempdes

 

lavoute

 

saintlaurent

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité