Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
20 août 2019

Un mois de juillet bien rempli (2)

La semaine à Hendaye pour le prix Pierre Loti s'est donc bien passé (lire le message précédent). En plus, j'ai eu le droit à la visite du château observatoire Abaddia, guidé par la conservatrice en personne ! Et comme le maire d'Hendaye m'avait offert un bel ouvrage dédicacé sur ce monument, ce ne fut pas qu'une semaine de soins du corps, mais aussi sept jours de soins de l'esprit…

Abbadia

 

En rentrant à la maison, j'ai eu quelques journées pour dessiner mon jardin, les punaises sur mes feuilles de bette à carde par exemple : 

carde

 

Et puis il a fallu refaire rapidement la valise pour rejoindre l'île de La Réunion et retrouver la sympathique équipe de Yourtes en scène qui organise le festival du carnet de voyage Embarquement immédiat. Je connaissais l'île pour m'y être rendu en 2015. Et c'est avec grand plaisir que je suis retourné dans un endroit que j'apprécie particulièrement, le jardin botanique de Mascarin :

masca

 

à suivre…

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité