Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
12 août 2019

Un mois de juillet bien rempli (1)

Le mois de Juillet a commencé au pays Basque, à Hendaye, où j'étais invité pendant une semaine puisque j'avais reçu, quelques semaines auparavant, le prix Pierre Loti. J'étais logé dans des conditions très agréables, c'est le moins que je puisse dire, à la thalasso Serge Blanco. Evidemment, ça peut paraître paradoxal de se faire chouchouter à ce point, de se faire masser, de déjeuner et dîner comme un roi pour un livre dans lequel je raconte que je logeais sous une tente et mangeais des boîtes de sardines… (Japon, à pied sous les volcans, éd. HongFei). N'ayant jamais goûté avant aux délices des bains bouillonnants, j'ai vécu cette semaine comme un voyage dans un "pays" où je ne serais peut-être jamais allé. D'abord parce que la maigreur de mes droits d'auteur ne me le permet pas…

hendaye

La Municipalité d'Hendaye m'a reçu aimablement en sa mairie ; j'ai pu passer du temps dans la librairie Ulysse après de celle qui, avec quelques amis, organise ce prix, catherine Domain, et j'ai profité du superbe village de Fontarrabie, en Espagne. Il suffisait de prendre une navette pour traverser l'estuaire de la Bidassoa.

font

 

font2

 

fonta-aqua

Avant de partir dans le sud de la France et de me faire envelopper d'algues chaudes, j'ai commencé un sujet que je voulais aborder depuis de nombreuses années : le Journal de mon jardin.

prele

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité