Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
21 mars 2018

De retour de Guyane

Deux mois d'absence, hors de toutes connexions…… que du bonheur ! Les rives du Maroni à portée de dessin, chaleur moite, en t-shirt pendant que tout le monde grelottait en métropole, j'ai bien pensé à vous :). Accueil sympathique du CIAP de Saint-Laurent-du-Maroni qui organisait la résidence et qui m'a laissé toute latitude pour réaliser mes carnets.

carnet-guy

Un grand carnet, avec beaucoup de dessins que je dévoilerai plus tard …

portrait-guy

 

Des carnets de portraits, notamment ceux des élèves que j'ai eu la chance de rencontrer dans leurs lycées.

statuettes-guy

 

Et beaucoup de statuettes de voyage. Le dessin c'est bien, mais ramasser des morceaux de bois et des noyaux de palmier sur les plages et les tailler au couteau en regardant l'horizon vers le Suriname de l'autre côté du Maroni, c'est aussi très plaisant. Je dis "statuettes de voyage" car elles ne pèsent pas plus lourd qu'un colibri mouillé et se démontent pour se ranger dans la poche. Ci-dessus, quelques spectatrices sur le trottoir de la rue Félix Eboué pendant le carnaval.

cache_50876243

Mon retour coïncide avec la sortie de "Japon, à pied sous les volcans" (HongFei éd.). Pour voir plus de pages de ce livre au format original, voyez ici la jolie présentation faite par l'éditeur : voir la vidéo sur le site

Publicité
Publicité
Commentaires
M
à bientôt Nicolas !
Répondre
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité