Il est temps de faire le point, quelques heures avant de quiter la métropole. Le livre Japon, à pied sous les volcans est terminé. Il passe en ce moment entre les mains expertes des éditions HongFei, de la correctrice, et de la maquettiste qui va finaliser ma mise en page en ajoutant tous ces détails qui feront, in fine, que ce livre sera très beau et prêt à être imprimé. Il sort le 1er mars, et je serai de retour, le 16 mars, pour faire une séance de dédicaces la semaine suivante à la médiathèque d'Avrillé.

parc-Zhongshan-

 

Je profite de ce temps flou, entre deux projets, pour continuer mon travail sur Pékin, commencé sur place en septembre dernier. Souvenirs de pêche à la ligne dans le parc Zhongshan près de la Cité Interdite, et balades sur les toits des hutongs…

hutong

Très bientôt, je vais retrouver le fameux chant du Piauhau hurleur, au bord du Maroni, où la pluie est fréquente, mais la chaleur constante…

Pour ceux qui voudraient, pendant mon absence, des infos concernant mes carnets de voyages, vous pouvez consulter le site de Nicolas Jolivot