Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
13 avril 2017

Sources du Nil, sur la fin.

samrawit-nj

 

Samrawit à Addis-Abeba : stylo bille noir, bleu, rouge + gouache blanche

 

 

Après deux journées passées avec les classes de 5e du collège Camille Claudel du Louroux-Beconnais (49) et leur sympathique prof d'arts plastiques (ils en ont de la chance ces élèves…) et puis une journée d'interventions auprès de trois écoles dans le cadre du 32e salon du livre jeunesse de Beaugency + deux jours de dédicaces agréables avec une partie de la Hongfei team (Chun-Liang Yeh, Clémence Pollet, Zaü…), je continue et termine bientôt Les Sources du Nil (j'en suis à la page 166).

addis

Je repartirai sur les routes de France pour Vouvant et son 2e salon du carnet de voyage. Je retrouverai, entre autres, l'ami Michel Davinroy et son beau livre sur l'Afrique du Sud, la remarquable dessinatrice des océans, Marie-Hélène Puget, et l'exceptionnelle Cendrine Bonami-Redler (3 et 4 juin). Avant, ça se joue à domicile, à Saumur, pour les Journées Nationales du Livre et du Vin (13 et 14 mai). Deux jours de dédicaces au théâtre-Dôme.

A noter: en mai, quelques pages du magazine Pratiques des Arts (hors série Carnets de voyage) seront consacrées à mes carnets de Chine et de Shanghai. C'est d'autant plus plaisant pour moi que dans ce numéro figure Yann Lesacher (je suis fan). Si vous voulez voir ce qu'est de la haute voltige en dessin mêlée d'humour et d'un regard d'aigle sur la Bretagne, allez, allez, sur le blog de Yal !

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité