Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
22 mars 2017

De retour d'Ethiopie 2

carnets

C'est bien de rapporter plus d'une centaine de dessins et des tas de petites choses réalisées sur la route pendant le voyage… Que de souvenirs ! Mais après, comme il y a un livre au bout, il faut dépouiller, classer, revoir les textes, finir des dessins, et puis scanner tout ça.

marche_addis

Parfois, ce n'est pas simple car j'utilise du papier local, fin et cheap. Avec l'encrage couleur, ça gondole sévère…

mp_et1mp_et_2mp_et3

Et puis vient la mise en page. J'aime bien faire cette étape, une façon de continuer le voyage, et d'essayer d'avoir une concordance entre le texte, les images et la composition, pas facile ! Après, j'envoie les fichiers à l'éditeur qui fera les mofications nécessaires. Il apportera un regard extérieur et ses bons conseils.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
D'accord avec toi Steph, j'ai hâte de voir tout ça. Va falloir faire encore un peu de place dans la carnetdevoyagothèque !
Répondre
S
ça va être une splendeur...
Répondre
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité