tour-2Après une sympathique soirée à la librairie Le Livre à venir, prochain rendez-vous au Mans pour la 25e Heure du livre les 6, 7, 8 et 9 octobre.

Le 6 : ça commencera dans une école de Coulaines. Le lendemain, toujours avec des scolaires, je serai à l'espace Débats associatifs des Quinconces (au Mans). Le 8 : séance de dédicaces (+ une intervention à Coulaines) et le 9 : même régime avec en sus une rencontre à 15h30 en compagnie de plusieurs auteurs. Une table ronde pour "évoquer la tradition du récit littéraire de voyage, mettre en perspective littérature et Sciences Humaines et tenter de répondre à la question : comment les écrivains nous disent-ils le monde ? ". Là, attention, c'est du lourd ! surtout pour un dessinateur ! Mais bon, il y a le mot "tenter", ça me sauvera peut-être…

Enfin, je serai le jeudi 13 octobre (19h30) avec grand plaisir à la librairie La boîte à livres à Tours. Quand je dis "enfin", c'est que le lendemain je pars pour une nouvelle destination… Trois indices : ce pays est plus loin que la Chine, il est constitué de plusieurs îles, sa capitale est Tokyo.