mercredi 22 juin

Ouganda 5

  Certainement le jouet le plus simple du Monde : une feuille d'arbre découpée avec les doigts et un brin de millet. Cours, cours, l'hélice tournera ! Les gosses qui galopent très vite arrivent à décoller et à planer au-dessus des bananeraies. En rêve… (dans la région des petits lacs au sud de Fort-Portal / découpages dans feuille de papier banane collés sur une branche, stylos bille et brou de noix pour le dessin).  
Posté par Nicolas Jolivot à 20:31 - Commentaires [1] - Permalien [#]

mercredi 15 juin

Fête du livre à Angers

    Samedi 18 et dimanche 19 juin, je suis invité par la librairie du voyage Itinérances d'Angers à la Fête du Livre de cette même ville (aux salons Curnonsky). A cette occasion, je pourrai dédicacer des exemplaires de Shanghai promenades en avant-première (la sortie "officielle" en librairie est en septembre!) Le samedi, de 18h à 19h, j'animerai un café littéraire sur le thème du carnet de voyage…    
Posté par Nicolas Jolivot à 20:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
mardi 07 juin

Le voilà.

Qu'est-ce que j'ai reçu, ce matin, dans la boîte aux lettres, sous le jasmin qui n'a pas gelé cet hiver ? Le premier exemplaire de Shanghai promenades ! Je me suis empressé de le présenter aux grenouilles et aux poissons rouges de mon bassin, et aussi à mon palmier Trachycarpus Chinois du Yunnan.
Posté par Nicolas Jolivot à 20:07 - Commentaires [0] - Permalien [#]