Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
20 mars 2016

Carnets d'Ouganda 3

Pour dessiner et écrire sur mon carnet Picfare, il me fallait choisir des outils que je puisse trouver un peu partout en Ouganda. Pas de pinceau et d'encre de chine… J'ai essayé le feutre noir mais il marquait trop le papier. Alors j'ai opté pour la simplicité et ça me semblait coller avec le carnet, et avec le pays. J'ai acheté des…

stylos

... stylos bille.

Au début, jouer avec les trois couleurs, c'est pas simple (plus tard, j'ai trouvé un stylo vert). J'ai vu des originaux d'Andrea Joseph avec cette technique (Andrea's book, éditions Elytis, of course…) et c'est scotchant. Mais bon, je me suis lancé quand même…

portrait-au-turban

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Les stylo billes ! C est vrai qu il y a tellement d artistes qui font des trucs fous avec des bic ou des crayons de papier. Je me rapelle plus son nom mais je me rappelle d un artiste brut qui faisait des fresques entieres au bic ! Et ya un mec qu a ecpose l an dernier a la maison rouge, que du crayon de papier.... Ca rend vraiment bien pr votre page !
Répondre
S
C'est magnifique ! <br /> <br /> Belle découverte et quelle richesse de voir ce que l'on peut faire avec des stylos bic, 4 couleurs et vous délivrez des personnages, des animaux, dignes d'un dessin animé. Ils sont vivants, on les voit respirer pour l'un, prêt à s'envoler pour l'autre. Le carnet de voyage, comme un conte de l'instant, vivant, où rien ne sera plus jamais comme avant, parce que la rencontre a eu lieu et qu'il s'est passé quelque chose d'inoubliable. Le carnet de voyage, laisse la marque de son passage...<br /> <br /> <br /> <br /> D'étoilement.<br /> <br /> Sara Do
Répondre
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité