Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
10 mars 2016

Carnets d'Ouganda 2

papier-bananier

Comme la couverture du cahier Picfare n'était pas très séduisante, j'ai cherché d'autres sortes de papiers pour le couvrir. Miracle ! j'ai trouvé des carnets réalisés à la main dans une boutique pour touristes et j'ai obtenu l'adresse du fabricant… en Ouganda ! Oui, à 17 kilomètres de Kampala sur la route d'Entebbe, à Kajansi, un atelier fabrique du papier et le façonne. Je suis donc allé visiter Paper craft Africa. Non seulement j'ai pu obtenir des feuilles de papier bananier mais j'ai aussi rencontré une équipe, composée essentiellement de femmes, particulièrement accueillante. Ensuite j'ai eu le plaisir de travailler avec elle pendant trois jours.

paper-craftpaper-craft-1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salut ! J'aime beaucoup cette idee, de se fournir sur place en se laissant surprendre... Moi je pars justement en quete de papier cet aprem pour me faire un carnet histoire de collecter tous les dessins du blog eparpilles sur des feuilles volantes... Je n'ai pas encore eu le courage de me confronter au celebre carnet pliant... il me fout la trouille !!<br /> <br /> Independament de ca, est ce que tu connais le site http://shanghaistreetstories.com/ ? Sue Ann une photographe a monte ce site ou elle repertorie, photographie et documente les rue et quartiers anciens de Shanghai qui disparaissent peu a peu... C'est un tres beau site et un travail enorme. Elle expose dans la rue et a aussi inscrit Shanghai dans le help portrait project. Une mine d'endroit cool pour ton livre si tu reviens au printemps...
Répondre
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité