Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nicolas Jolivot
10 janvier 2015

Pas facile de finaliser une exposition de carnets

poissons rouges copie

 

Pas facile de finaliser une exposition de carnets de voyage en ce moment, les jambes et le souffle coupés… Parmi les 12 victimes de la tuerie au siège de Charlie-Hebdo, il y avait Michel Renaud, le Fondateur et Président d’honneur des Rendez-vous du carnet de voyage et de reportage de Clermont-Ferrand, la principale manifestation du genre en France. Il venait rendre à Cabu les dessins sur le jazz exposés lors du Rendez-vous de novembre dernier. En tant que carnettistes, nous lui devons tant. Et pourtant, quand je l’ai remercié, je me souviens, avant de quitter le parking du Polydôme où se déroule la manifestation, il m’a répondu : “mais de rien, Nicolas…” 

Mais si, Michel, merci, encore et encore. Mes pensées vont aussi à Gérard Gaillard, secrétaire de l'association organisatrice (il accompagnait Michel Renaud, il a survécu), aux familles et à l’Association Il faut aller voir.

Mourir pour des dessins, quel mauvais délire…………………………………………

Publicité
Publicité
Commentaires
Nicolas Jolivot
Publicité
Archives
Publicité